Alexis entre en piste ce week-end

Publié le par Vincent Esnault

Entre le départ du Tour de France et le début des grandes vacances, reste-t-il de la place ? C’est aux patineurs qui « descendront » à Valence d’Agen ce week-end de répondre à cette question. Les championnats de France piste seront l’occasion de décerner quatre maillots tricolores par catégorie, et Alexis Contin en visera quelques uns pour agrémenter sa collection !


Pleuvra ? Pleuvra pas ? Les prévisions météo semblent souffler le chaud et le froid au-dessus du Tarn-et-Garonne pour samedi et dimanche… Même si les dernières tendances virent au beau. De toute façon, il faudra qu’il fasse sec pour patiner sur la piste aux virages incurvés – et pour ne pas patauger dans la boue comme aux Trois Pistes !


En ce qui concerne le programme, il est chargé et condensé. Pas de temps mort, entre les chronos, les 500m, les américaines, les courses à points et celles à élimination. Mais la formule marche et plaît : le spectacle sur la piste est permanent et, on l’espère, de qualité. De toute façon, les athlètes seront motivés, puisque beaucoup joueront leur sélection pour les championnats d’Europe et du monde.

 

Lance Armstrong explique qu’avant même le départ du Tour de France, il a « déjà gagné ». Ce n’est pas le cas d’Alexis. Le Levalloisien a débarqué à Valence très motivé – il est déjà sur la piste à tester sa condition depuis jeudi… Il faut dire que depuis le marathon de Rennes, il ronge un peu son frein : à Dijon et à Zurich, il s’est montré très agile sous la pluie, mais mal chaussé (sans roue pluie).

 

Par ailleurs, l’un des rendez-vous qu’il avait coché sur son calendrier, le marathon des Jeux Méditerranéens, a été annulé sans explication valable… Il reste donc, entre autre, les championnats d’Europe et les championnats du monde. Et des titres à défendre !

 

 


 


Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article