WIC Roller Marathon de Dijon : Julien et Alexis très près de l’exploit

Publié le par Vincent Esnault

Julien Levrard et Alexis Contin sont passés très près de l’exploit dimanche dernier à Dijon. Les deux Levalloisiens sont restés aux avants-postes toute la course et ont terminé au sprint, dans l’aspiration des premiers.

 

           Fortunes diverses pour les deux athlètes cependant. Etant donné les conditions météorologiques incertaines, Julien avait décidé de chausser ses roues de pluie, tandis qu’Alexis était resté avec ses Matter vissées aux platines. L’histoire a voulu qu’il se mette à pleuvoir franchement au bout de deux tours du circuit des Allées du Parc : autant dire qu’Alexis s’est trouvé fortement désavantagé face à un peloton roulant majoritairement avec des roues de pluie…

          Néanmoins, le champion du monde 2009 est resté au contact, même quand Julien a lancé la première grosse attaque de la course, à 10 tours de l’arrivée. C’est dire si, potentiellement, il avait le podium dans les jambe s! Quant à Julien, il regrette encore son sprint final : il s’est quelque peu emmêlé les pinceaux avec Yann Guyader dans les tous derniers mètres.

          Pour les statistiques, le 42km s’est couru en 1h06’25. Il a été remporté par le Néo-zélandais Shane Dobbin (Cado Motus), qui s’était échappé à environ 5km de l’arrivée. Son coéquipier Bart Swings remporte le sprint du peloton, trois secondes plus tard. Julien se hisse au huitième rang, et Alexis termine quatorzième.


Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article