FIC Lugdunum Contest, dimanche 28 septembre

Publié le par Vincent Esnault

Voilà une étape de la FIC qui a fait un tabac l’an passé ! Dans la cité des Gones et des footballeurs, les patineurs ne sont certainement pas passés inaperçus, étant donné que les marathons se sont courus en plein centre-ville. Par ailleurs, les compétiteurs eux-mêmes ont apprécié le fait de pouvoir se confronter sur un circuit urbain très roulant, au beau milieu d’un quartier historique de l’ancienne capitale des Gaules ! Rendez-vous est donc pris cette année pour faire au moins aussi bien : la meute des « LOU » du roller est en tout cas fin prête à s’élancer à nouveau !

Le circuit n’a pas changé par rapport à celui de 2007 : c’est toujours un tracé type « urbain » avec de nombreux virages dans les deux sens, donc très technique. Mais l’aspect physique est également bien présent, avec un long faux-plat rue de la Barre et une belle petite côte au niveau du passage sous la Trémie. La particularité de ce circuit, c’est qu’il oblige à lancer son sprint de très, très loin : il va donc falloir bien savoir calculer !

La journée de dimanche sera bien remplie, c’est le moins que l’on puisse dire ! Avec pour commencer à 10h30  la
Course des Gones McDo. Il s’agit d’une épreuve réservée aux jeunes (6/9 ans, 10/13 ans et 14/17 ans ). Deuxième temps fort de la journée : L’Heure Roller à 12h30. C'est l’épreuve ouverte à toute la famille : pas de chrono mais juste le plaisir de rouler sur une partie du parcours de la FIC. A l'arrivée, chaque participant recevra un diplôme de l’événement avec sa distance parcourue. L’ensemble de la recette de cette épreuve sera reversée à l'AVAL, Association pour la Vie des Aplasiques et des Leucémiques.

L’après-midi s’ouvrira à 14h avec la
Course Open, une épreuve de 30 km ouvert aux licenciés et non licenciés. L’épreuve de masse du week-end, sur chaque épreuve ce n’est pas loin de 300 participants au rendez-vous !

Et pour finir, entre 16h et 17h30, le fameux
Marathon. Il s’agit d’un 42 km avec l’élite de la discipline pour l’épreuve reine de la journée. Réservée aux meilleurs coureurs de la FIC. Les plus rapides roulent à près de 40 km/h de moyenne… Plus de renseignements :

http://www.lugdunumcontest.com/2008/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=4

Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article