WIC de Biel : semie-nocturne

Publié le par Vincent Esnault

On prend les mêmes et on recommence ! Une semaine à peine après avoir roulé jusqu'à Zürich - en voiture tout de même - Julien Levard et Vincent Esnault repartent pour Biel avec JB et Nico du Team Renard Inline. Biel n'est pas un charmant village touristique suisse niché dans un alpage, ni une grosse ville cossue qui tirerait sa fortune de la chimie, de l'industrie ou de la banque. Néanmoins, la cité du canton de Berne est quand même située au beau milieu de la vallée de l'horlogerie suisse, qui fournit encore des montres à une bonne partie de la planète !

      En parlant de montres, le départ de la dernière étape de la Swiss Inline Cup sera donné ce samedi à 18h. La SIC de Biel est donc une semie-nocture, mais aussi une course très technique et très rapide. Les patineurs devront en effet parcourir six tours d'un circuit bardé de faux-plats (montant et descendant), de virages (à droite et à gauche) et même d'une petite partie pavée.

      Les enjeux de cette course sont assez simples : il faudra que les " bleu-blanc-rouge " du Team Renard soient très vigilents et aptes à sauter dans les échappées. Car tout se jouera probablement devant, vu le tracé du parcours et vu la situation au niveau des classements de la WIC et de la SIC. Ca ressemble à du chinois ? La traduction, c'est que les athlètes en tête des classements mondiaux voudront marquer encore des points, étant donné qu'il ne restera après Biel que trois étapes dans la série mondiale des marathons... Il faudra donc être dans leurs roues !

Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article