Deuxième victoire consécutive pour Vincent au RM3V

Publié le par Vincent Esnault

Vincent s'est imposé pour la deuxième fois consécutive sur le Roller Marathon des 3 Vallées, le marathon organisé par son club d'adoption, Breuillet. L'originalité de la course de cette année ne résidait pas seulement dans le raccourcissement du ville à ville (dix kilomètres de moins par rapport aux années précédentes). Le club du ROBB avait aussi décidé de coupler cette épreuve avec un contre-la-montre individuel de 1,8km dans la commune de Saint-Chéron. En somme, le RM3V a pris des allures de course cycliste, avec la nécessité de savoir gérer deux compétitions en une.



Le matin : CLM individuel

Un parcours roulant, plutôt de bonne qualité, avec une dernière ligne droite difficile à négocier à cause d'un revêtement inégal. Vincent termine deuxième à 3 secondes d'Antoine Jacquier (ROBB) et devant Franck Schuffenaker (Planet Roller).
 

Le midi (à 13h30) : les 30 km

Un début de course roulant, où il fallait d'abord doubler les roller-skis. Après la fameuse première côte et la non moins fameuse première descente (plus de 1 kilomètre chacune), Antoine Jacquier s'échappe seul. Vincent tente de le rattraper afin de partir à deux, mais les membres du club d'Avon et Franck Schuffenaker les en empêchent. Antoine reste en échappée quatre kilomètres, puis se fait reprendre. Sur une accélération anodine, Kévin Gauclin (ALVA) et David Prézelus (EO-Anaeli) partent tous les deux : le peloton les laisse s'en aller, étant donné qu'ils n'ont pas fait le CLM du matin et que par conséquent, ils ne présentent pas un danger au général.

Mais Franck
Schuffenaker décide de chasser dans le but d'éliminer ses concurrents directs pour consolider, voire bonifier son podium. Il roule fort et le paquet de tête casse effectivement : ils ne sont bientôt plus que quatre à l'avant avec en plus Thibaut Dejean (PUC) et Sébastien Babault (2APN Avon) et Vincent.
 
Sébastien Babault ne relaie pas pour aider Kévin. Le groupe de chasse accuse alors 35 secondes de retard (qui n'ont jamais été comblées). A cinq kilomètres de l'arrivée, Sébastien Babault part et personne ne prend sa roue. Les deux derniers kilomètres sont en montée très raide : Franck Schuffenaker  fait l'effort pour lâcher Vincent, sans résultat. A 500m de l'arrivée, ce dernier lance le sprint et creuse rapidement un écart suffisant pour s'assurer la quatrième place au scratch, et la première au général.

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
2 ème victoire de suite pour Vincent !! Dis donc, t'as pas l'impression de te brosser un peu là ?!! <br /> <br /> Sans rire, mais j'aime le style audacieux...<br /> <br /> La bise coco
Répondre