Julien raconte Berlin : " gigantesque ! "

Publié le par Vincent Esnault

Pour une première expérience sur le plus grand marathon du monde, c'est plutôt positif ! Une quinzième place au bout du sprint massif, et des images plein la tête. Voici le récit du Real Marathon de Berlin (World Inline Cup) par Julien Levrard.

" Berlin, c'est tout simplement le plus grand marathon du monde : 7800 ou 8000 inscrits cette année... " Le chiffre donne déjà le vertige. Un temps encore une fois parfait - du soleil mais sans trop de chaleur - et un parcours qui passe devant tous les grands monuments de la capitale allemande, pour s'achever sous la porte de Brandenbourg.

" Il y a eu quelques attaques dès le départ. Ma tactique, c'était d'être tourné vers l'offensive. A un moment, je me suis retrouvé tout seul échappé, pendant trois ou quatre kilomètres. Mais globalement, la course était verouillée par le team Rollerblade World, qui contrôlait pour le Colombien Diego Rosero..."

Une avant-dernière étape de la WIC qui s'achève donc par un sprint massif... ou presque ! " Franchement, il y avait de la place pour une ultime tentative à trois kilomètres de l'arrivée. J'ai hésité. jaurais dû me lancer ! En tout cas, Pascal Briand n'a pas tergiversé quand nous sommes arrivés à hauteur de la porte de Brandenbourg : lui a attaqué nettement, mais il s'est fait reprendre à environ cent mètres de la ligne. "

En fait, le sprint final est véritablement parti sous la fameuse porte, lancé par les teams Rollerblade et Powerslide. " J'étais alors assez mal placé, raconte Julien. J'ai dû partir très peu lancé, et je me suis retrouvé juste derrière ceux qui jouaient le Top 10. " On connait la suite. Le Levalloisien termine au quinzième rang. Pour le podium, Luca Saggiorato (Rollerblade) s'impose devant Yann Guyader et Christian Diaz Granados (Powerslide).


                                               Le sprint final, et l'horloge qui s'arrête sur 1h02'50

Publicité

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article