Alexis tout feu, tout glace !

Publié le par Vincent Esnault

Ca se précise pour Alexis Contin. Le Français, qui courre après une sélection olympique pour Vancouver, semble parfaitement s'acclimater au Canada : il a en effet terminé septième du 5000m de Calgary (étape ISU de la World Cup) ce samedi 5 décembre. Le Canada, c'est justement le pays hôte des prochains JO...

Certes, Alexis est à 10 secondes environ du vainqueur, l'imbattable Sven Kramer (qui l'a bouclé en 6'11''11 contre 6'20''15 pour notre champion). Mais il se faufile encore une fois devant des champions olympiques comme Chad Hedrick et Enrico Fabris ! A noter que le Néo-zélandais Shane Dobbin carbure bien également : il se classe dixième en 6'20''97.

Au classement provisoire de la Coupe du Monde, Alexis est dixième avec 97 points. Une bonne performance encore une fois, quand on se rappelle qu'il avait commencé la saison dans la catégorie B... Il lui reste la manche de Salt Lake City, qui aura lieu du 11 au 13 décembre, pour finir de convaincre la FFSG de le sélectionner pour les JO.

Une preuve supplémentaire que tout semble aller dans le bon sens : le site de l'Equipe souligne les belles performances d'Alexis en Coupe du monde ces derniers temps !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article