Un petit tour et puis s'en va : Guyader fort comme un " Lyon " au Lugdunum Roller Contest

Publié le par Vincent Esnault

Vous voulez un favori pour le Vendée Roller Marathon ? Voire même pour les prochains championnats de France du marathon à Lourdes ? Yann Guyader (Powerslide) apparaît comme une évidence. Le Nantais a éclaboussé de toute sa classe le Lugdunum Roller Contest, avant-dernière étape de la FIC, en mettant un tour à tout le monde, ou presque !

Le meilleur marathonien français - il est actuellement en tête de la World Inline Cup - n'a pas mis longtemps à décanter la course. Après deux tours d'un circuit urbain assez roulant, il a mis les gaz. Seul Julien Sourisseau (RPM Poli) a pu suivre un moment. Mais ce dernier, vainqueur à la Trans'roller la semaine précédente, a baissé pavillon à six tours de l'arrivée. Pendant que Guyader faisait son show, le paquet roulait par à-coups.

Thomas Boucher (Rollerblade ILA Speedodrom), certainement le plus fort, n'a jamais pu sortir : marqué à la culotte, il ne pouvait que placer des banderilles et constater qu'on le filait au train... Alors que Guyader avait déjà course gagnée à l'avant, et que Sourisseau tenait bon pour le gain de la deuxième place, Boucher plaça quand même un sprint imparable pour aller chercher la dernière place sur le podium. Devant tout un peloton des Nationaux et des Juniors réunis.

En ce qui concerne la course féminine, elle devait en revanche s'achever au sprint. Anne-Sophie Petitprez (ASEB) tenait un moment la corde, mais la Belge Jessica Gaudesaboos (RAPS) fit parler sa vélocité, pour la passer sur la ligne. Les Nationales suivaient dans la roue, notamment Christine Chabenet (USMV), Caroline Jean (ASTA de Nantes) et Emilie Rouget (Mont-Blanc Roller). Elles s'étaient glissées plus ou moins devant la troisième Elite, la jeune Lucie Peruzzetto (Powerslide), qui vient faire ses classes sur les marathons après avoir brillé sur les courses traditionnelles.

Cette journée à Lyon a finalement été un grand succès. Le soleil était au rendez-vous, ainsi que les spectateurs, toujours très fidèles place Bellecour. Les courses Open ont rassemblé plusieurs centaines de participants (résumé à suivre) : l'image incroyable est celle de tous les concurrents Open encerclant la place pour le tour de chauffe comme une nuée multicolore.

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article