Festival roller au Grand Palais grâce à Planet Roller

Publié le par Vincent Esnault

Il se pourrait bien que les prochains championnats de France indoor se déroulent dans un espace largement assez grand pour y engouffrer les patineurs de vitesse et un immense public, une salle qui soit roulante et peu glissante à la fois, une arène digne d'un rendez-vous national : le Grand Palais. Ce n'est pas qu'un voeu pieu puisque Planet Roller a réussi à réserver ce monument parisien pour son événement annuel, Paris capitale du Roller.

Sous la férule de l'association parisienne et de Christine Bernard, des centaines de patineuses et de patineurs  de tous les âges se sont retrouvés, trois jours durant, dans le Grand Palais. Ils ont pu y déambuler comme dans un rink américain, mais aussi s'initier au patinage sur des modules, au slaloom ou au hockey. Et ainsi prouver que le roller avait sa place au coeur de la cité. Planet Roller en a tiré une vidéo (voir ci-dessous) qui vous convaincra d'ailleurs de la chose...

Il se peut d'ailleurs que ce soit urgent. Les clubs de la capitale sont à la recherche de lieux d'entraînement, et les salles ferment les unes après les autres. Dernière en date : le Carreau du Temple. Une mauvaise nouvelle qui vient peu de temps après l'annulation du marathon roller aux Jeux méditerranéens... Ce sont deux registres tout à fait différents, bien entendu, mais qui illustrent une vérité universelle : il n'y a que des batailles à gagner pour le roller [et un championnat de France indoor à organiser au Grand Palais ] !

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article