France piste : Alexis gagne deux titres

Publié le par Vincent Esnault

Alexis Contin a gagné deux titres de champion de France ce week-end à Coulaines (Sarthe) : celui de la course à points et celui de la course à élimination. Par ailleurs, il a terminé quatrième de la finale du 500m.

Les deux maillots conquis par Alexis l'ont été de manière complètement différente. Celui de la course à points du samedi, il est allé le chercher en s'échappant avec Maxime Provost (ASTA de Nantes) au milieu du 10km. Les deux fuyards se sont ensuite fait reprendre par un peloton d'une dizaine de coureurs, alors qu'un autre échappée se dessinait (Florent Babault et Jean-Bernard Péridy). Alexis continuait à calculer les points, les siens et ceux de ses adversaires, alors que les tours défilaient. Il ne lui restait plus qu'à assurer le sprint final, dans lequel il obtenait les points de la deuxième place derrière Péridy, pour conquérir le maillot.

Le maillot de la course à élimination, il est allé le chercher au physique. Pendant 15km, la course a en effet été menée sur un rythme élevé, notamment par Ewen Fernandez (Bouaye) et Benjamin Douchin (RAC Saint-Brieuc). Alexis a appuyé sur l'accélérateur dans les deux derniers tours : seuls Julien Sourisseau (JS Coulaines) et Julien Despaux (Grenade) tentaient de prendre sa roue... Le second nommé prenait l'argent, tandis que le local prenait le bronze.

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article