Le Roller Marathon de Dijon ce week-end

Publié le par Vincent Esnault


Le clap de début, c’était en 2000 : déjà huit ans que le Roller Marathon de Dijon existe. Et depuis, cette étape de la French Inline Cup a aussi intégré la prestigieuse World Inline Cup. Les ingrédients sont tout simples : deux grandes lignes droites et de longs virages. Mais la recette prend chaque année : les patineurs adorent les aspects techniques, le rendu de vitesse et les multiples possibilités tactiques qu’offre le circuit ; les spectateurs ne peuvent pas en perdre une miette de la course, massés qu’ils sont sur les deux kilomètres du pourtour des Allées du Parc.

 

 

La principale nouveauté cette année, c’est que toutes les épreuves seront regroupées le dimanche 15 juin. Les compétitions commenceront à 8h avec les roller-skis pour se conclure à 17h30 avec les podiums.

Trois courses Open se succèderont dans la matinée : l’Open jeune (9/13 ans et 14/17 ans) de 9h15 à 10h, l’Open Senior (30km) de 10h à 12h, et enfin l’Open Vétéran (30km) de 12h à 13h30. Habituellement, ces deux dernières courses sont regroupées dans une seule. Mais à Dijon, il y a toujours tellement de monde que même séparées, elles donnent l’impression que tout le circuit est couvert de patineurs !

C’est à 14h15 que commencera l’Heure Roller. Cette épreuve, qui étrenne sa deuxième année dans la FIC rassemble les patineurs un degré sous le niveau Open, et qui veulent patiner sur un circuit officiel sans pour autant faire de la compétition.

Le marathon international clôturera la journée. Le départ, pour les femmes comme pour les hommes, est fixé à 16h. Cette année, ce marathon est inscrit en WIC Class 1 : une WIC Top Class ayant été programmée à la même date à Incheon (Corée du Sud), les meilleurs patineurs mondiaux ne seront pas présents en Bourgogne. Néanmoins, la course sera tout aussi animée, puisqu’on attend les stars françaises, ainsi que des athlètes Colombiens, Vénézuéliens, Allemands ou encore Suisses, pour ne citer qu’eux !

Autour de l’événement, les spectateurs pourront également admirer des riders autour de la place Wilson. Des démonstrations de slalom, de street hockey et de rampe sont en effet programmées. Notamment, la rampe vaut le détour : les pentes sont vertigineuses et les figures des patineurs proprement aériennes ! Et puis si vous arrivez le samedi soir dans la capitale de la Côte d’Or, allez vous dégourdir les jambes dans la randonnée organisée par Dijon Roller : le départ sera donné place Darcy à 20h45.

Lien vers l'interview de Thomas Dauvergne, organisateur :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1556 

Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article