Les étapes de la FIC 2008, de mars à juin

Publié le par Vincent Esnault

Etape 1 - FIC Le Ch’ti Roller les 1 et 2 mars

La saison de la FIC 2008 commence dans le Nord : changement de cap pour les patineurs de vitesse donc, eux qui étaient habitués depuis 2006 à débuter les marathons par l’étape de Nîmes ! L’étape de Lille est réputée pour être à la fois technique et physique. Et vu qu’elle a été décalée début mars cette année (voir plus loin), il se peut fort bien que des écarts se creusent rapidement, entre ceux qui seront déjà fins prêts pour la saison et les autres qui viendront peaufiner leur condition…

 

 

Etape 2 - FIC Nîmes en Roller le 13 avril


Tout le monde dans les arènes ! A Nîmes, les farandoles tournent aussi vite que les patineurs de vitesse, et presque dans une même palette de couleurs et de musique. Et le circuit de Nîmes devient, l’espace d’une journée, presque aussi célèbre que le fameux pont d’Avignon, qui vit passer bien des danseurs ! Mais les patineurs dansent sur un autre rythme, à près de 40km/h ! Et si leur planète tourne tout aussi rond, le seul vainqueur de l’étape 2 est toujours celui qui sort par la grande porte !

 

 

Etape 3 - FIC Goëlo Roller Nature les 10 et 11 mai


D’un côté de l’Europe, il y a la Russie. Et de l’autre, la Bretagne, et des montagnes tout aussi splendides ! D’autant plus quand le vent et la pluie viennent se mêler à la course : le Roller Marathon du Goëlo Roller Nature devient alors une épreuve d’agilité et de force qui couronne les plus courageux : normal, en terre bretonne… C’est du moins ce qui s’est passé en 2007, quand une tempête s’est abattue sur la côte de Plouézec. Mais la tempête ne souffle qu’une fois, pour rappeler aux hommes la force de la nature : le reste du temps, et au soleil, cette manche de la FIC nous dit combien le Goëlo est une région magnifique !

 

 

Etape 4 - FIC Rennes sur Roulettes les 24 et 25 mai


Après moi, le déluge, disait Noé après alors qu’il débarquait à Rennes sur Roulettes pour assister à la célèbre étape de la FIC et de la WIC. Bien évidemment, cette histoire biblique vacille gentiment entre le mythe et la réalité… Car c’est vrai qu’à Rennes, il pleut assez souvent. Mais c’est vrai aussi que la course qui s’y joue est toujours de haute volée, tout simplement parce qu’elle rassemble la crème des patineurs mondiaux. Une étape indispensable du calendrier !

 

 

Etape 5 - FIC Roller Marathon de Dijon le 15 juin


Sauce soleil ou sauce spectacle ? Comment préférez-vous le Roller Marathon de Dijon ? En Côte d’Or, on aime forcément ce qui brille, et cette course en fait partie : des patineurs lancés à toute vitesse sur un circuit urbain de deux kilomètres, agrémenté d’un soleil toujours au rendez-vous… Voici les ingrédients parfaits d’une étape de la FIC et de la WIC qui ne cesse de grandir - et d’attirer l’élite mondiale. 


Lien : www.roller-service.com

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article