24 Heures 5 étoiles pour le LSC (1ère partie)

Publié le par Vincent Esnault

 

Le team LSC-Oligosanté s’est offert une cinquième victoire consécutive sur les 24 Heures du Mans. Bien entendu, raconter la course heure par heure n’aurait pas d’intérêt, alors voici plutôt le récit des faits marquants de cette victoire historique pour les bleus…

 

Julien assure le chrono et le départ

D’habitude, c’est Mikaël Lannezval qui est chargé de prendre le départ de la course, façon moto (le coureur d’un côté du circuit, les rollers de l’autre). Mais voilà, « Miky » a pris sa retraite sportive. Cette fois-ci, la pression tombait donc sur les épaules de Julien Levrard : le Rouennais avait tout de même pris soin de s’entraîner dans le couloir de l’hôtel le vendredi soir et le samedi matin pour peaufiner cet exercice si particulier. Avec un quatrième temps au chrono, il pouvait se rassurer un peu. Julien sortait d’ailleurs de son relais en deuxième place, ce qui plaçait l’équipe en parfaite position.

 

 Julien-24-h.jpg

Julien place soigneusement ses rollers avant le départ
(crédit photo : Ouest-France)


Cédric se fait surprendre

Le second relayeur des 24 Heures, c’est Cédric Michaud. Le Français est une star aux Pays-Bas, où il rafle tous les titres sur glace. C’est aussi une valeur sûre de la roulette. Mais face aux patineurs du team RPM-Poli et leur tactique « attaque intégrale », Cédric s’est fait surprendre ! Il devait se pointer pour relayer Benoît Perthuis avec 45 secondes de retard sur les oranges… Les 24 Heures semblaient définitivement bien parties et tout le monde était sur le pont pour boucher le trou ! Les tours en dessous des 6’20 commençaient à tomber et l’écart à se réduire bon an mal an…

Lien : http://album.photo91.fr/24HMans2007/slides/IMG_8495.html (Cédric)

 

 

On passe à l’orange

Après avoir recollé aux talons des patineurs du team RPM-Poli, les bleus et leurs concurrents du jour se sont alliés pour écarter une autre équipe, le team EO-Tecknosport. Chose faite assez rapidement puisque vers 21h, les deux équipes comptent déjà deux tours d’avance sur la troisième citée. Mais les oranges du RPM-Poli n'étaient que cinq à pouvoir tenir la cadence : c’est donc fort sagement qu’ils décidaient de se caler derrière le team EO-Tecknosport alors que les bleus les attaquaient à nouveau. On passe à l’orange pour prendre la tête, on passe à l’orange pour creuser l’écart… Ce n’était pas encore le moment de se reposer pour les hommes du LSC-Oligosanté !

Lien : http://album.photo91.fr/24HMans2007/slides/IMG_8682.html (Philippe et Robin Duez)

 

 

Les bons pneus pour rouler sous le Michelin

A la nuit tombée, les patineurs du LSC-Oligosanté étaient parvenus à prendre deux tours d’avance sur le team RPM-Poli… La pluie était annoncée et elle ne se fit pas prier. Aussitôt dans les stands, les clés commençaient à cliqueter et les roues à changer. Sur un circuit trempé, mieux valait mettre les bons pneus (ou les bonnes roues) pour pouvoir bien accrocher dans la montée, rouler sous le Michelin et ne pas se faire décrocher !

 

La suite très bientôt sur le blog...

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article